J'ai oublié la fourchette...

Publié le par Coco

Que celui qui n'a jamais oublié ses couverts pour manger hors de chez lui me jette la première cuillère à soupe. Combien de fois me suis-je retrouvée à demander à tout l'amphi "T'aurais pas une fourchette ou une cuillère ?"... Il faut avouer que le taboulé, ce n'est pas ce qu'on a vu de mieux à manger à mains nues.

Mais ça n'arrive plus depuis que j'ai découvert... Le couvert multifonctions !

L'objet miraculeux qui changera votre vie.

L'objet miraculeux qui changera votre vie.

Mon couvert multifonction, je l'aime d'amour. Il vient de Nature et Découvertes, et même si je n'ai pas d'actions chez eux, je le précise pour ceux et celles qui voudraient le même. Il existe en plusieurs couleurs.

Le strict minimum sur un couvert de ce genre, c'est d'avoir un couteau, une fourchette et une cuillère. Le mien fait en plus ouvre-boîte, mais je n'utilise jamais cette fonction. En Allemagne j'en avais vu un qui en plus des couverts et de l'ouvre boîte, comportait un tire-bouchon, mais j'emmène rarement une bouteille de vin pour déjeuner à la fac ! Évidemment, on peut séparer les différentes parties. Dans la configuration que je vous montre sur l'illustration, ça serait moins pratique.

L'avantage de ce petit miracle, c'est que plié il est très compact et plutôt léger. Alors que j'ai tendance à retirer de mon sac les couverts séparés pour cause d'encombrement. Et puis je me pique sur les dents de la fourchette quand je cherche mon stylo / gloss / portable / tout autre petit truc qui se glisse au fond du sac. Avec ça la fourchette est repliée, ce qui évite de transpercer votre sac... ou vos doigts innocents.

L'inconvénient, c'est que chez Nature et Découverte ces couverts sont vendus sans pochette, et une pochette c'est bien pratique : ça évite que les couverts que vous allez mettre dans votre repas ne trainent au milieu d'un tas de trucs potentiellement crados. Et ça évite que vos couverts gras après le repas n'aillent tâcher la doublure du sac d'une belle auréole huileuse. J'ai donc récupéré une pochette en tissus ailleurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
trop bien ! sinon j'ai aussi déjà vu des boîtes avec couverts intégrés mais c'était maxi $$$ :/
Répondre