5 astuces pour ne pas surchauffer sa cuisine en période de canicule

Publié le par Coco

Bonjour à tous !

En cette fin d'été, il fait chaud, ce n'est pas un scoop. Et je parie que chez vous comme chez moi, il fait encore plus chaud dans la cuisine : la faute au four, au frigo... Quelques astuces pour améliorer la situation.

  1. Laissez le frigo tranquille ! Plus vous l'ouvrirez, plus il aura besoin de se refroidir (à l'intérieur), ce qui provoque une augmentation de la température des circuits (à l'extérieur), chauffant ainsi votre cuisine.
  2. Couvrez la porte du four. Si votre four n'est pas l'un de ces modèles super pratiques dont l'extérieur ne chauffe pas (au passage, si vous changez de four, n'hésitez pas à investir, c'est un gain de sécurité et des économies d'énergie), placez un torchon sur la poignée de la porte pour l'isoler du reste de la cuisine quand il fonctionne. Laissez le torchon en place jusqu'à refroidissement complet.
  3. Mangez froid. Moins vous utiliserez d'appareils chauffants, moins la température montera. Et puis franchement, qui a envie d'une choucroute par cette chaleur ?
  4. Si vous avez une cuisson à faire, et que vous mangez dans votre cuisine, faites-la longtemps avant le repas. La pièce aura le temps de refroidir en même temps que le riz de votre salade.
  5. Groupez les cuissons de féculents pour les conserver : vous gagnerez du temps et vous n'aurez pas à allumer deux fois la plaque chauffante. Tant qu'à faire, cuisez vos produits tôt le matin ou tard le soir, lorsque la chaleur est plus supportable.

Et bien sur n'oubliez pas les glaçons !

Bon courage et à bientôt pour de sympathiques lunchboxes de rentrée !

Publié dans astuces simples

Commenter cet article