Test produit bio : les olives séchées

Publié le par Coco

Bonjour !

Avertissement avant toute chose : Cet article n'est pas le fruit d'un partenariat, j'y ai écrit ce que je veux. Son but est de vous faire découvrir un nouveau produit des magasins La Vie Claire et j'en ferais surement d'autres avec d'autres marques et produits.

C'est quoi ?

Les olives séchées de La Vie Claire sont des olives noires bio, dénoyautées, coupées en petits morceaux, salées et séchées. Rien de très compliqué. Niveau apports nutritionnels, c'est calorique (450 kcal/100g) et gras (l'olive, c'est plein d'huile), mais c'est du bon gras !

Ça se prépare comment ?

Plus ou moins comme des olives classiques en saumure : à grignoter pour l'apéro, dans des cakes, des salades...

Et ça à goût de quoi ?

D'olive. Tout simplement. D'olive salée. La consistance sèche mais souple rappelle vaguement la tomate séchée.

Ça sert à quoi ?

Chacun trouvera l'usage qu'il veut à ce produit. A titre personnel, j'ai apprécié parce que c'est un produit qui se conserve longtemps (je n'utilise que rarement un bocal d'olives en entier et j'ai toujours du mal à les finir ensuite), ce qui évite le gâchis, et hors du frigo.

Au vu du nombre de calories aux 100 grammes (450) et de sa bonne conservation à température ambiante, ce produit me servira également en randonnée, comme pas mal de légumes séchés.

Qui peut en manger ?

Tout ceux qui aiment les olives et ne craignent pas le sel : c'est végane, sans allergènes...

Une recette ?

Oui ! Des muffins aux légumes séchés et fêta.

Verdict final

Tout ça pour dire que ce produit deviendra l'un de mes fonds de placard à l'avenir, que ce soit pour la cuisine, pour grignoter ou pour partir faire du sport avec. Un chouette truc à découvrir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article