Une bonne pizza maison

Publié le par Coco

Pour une boîte repas, la pizza a un gros avantages : vous pouvez la manger froide un soir puis emporter le reste froid le lendemain. Un même repas deux fois ça fait moins de vaisselle !

Mais comment faire une super pizza maison ?

D'abord, une bonne pâte : moi, j'utilise cette recette mais j'ajoute des herbes dans la pâte : origan, basilic... ou tout ce qui vous tente !

Ensuite, une garniture ! Plutôt que de lister en vrac tout ce qu'on peut mettre sur une pizza, voici quelques idées originales...

  1. Les courgettes légèrement précuites (se marie bien avec : les poivrons, tomates et autres légumes d'été, la mozzarella)
  2. Les fruits, pour un effet sucré-salé : en plus de la fameuse poulet-ananas, vous pouvez essayer chorizo-poire, tofu-citron...
  3. Les champignons : pas seulement les champignons de Paris, très classiques, mais aussi les shiitake, les pleurotes... pourquoi pas une pizza multi-champignons ?
  4. Des carottes coupées en rondelles et précuites à l'eau ou à la vapeur - n'en mettez pas trop, le goût prononcé risquerait de cacher celui des autres ingrédients.
  5. Du piment : plutôt que de couvrir votre pizza d'huile pimentée, coupez un piment frais, cuisez le à la poêle, et ajoutez-le à la pizza avant cuisson.
  6. Puisque l'on parle d'ingrédients forts en goût : de l'ail, que vous pouvez couper en morceaux ou écraser au presse-ail avant de le répartir sur la pizza.

Avec la même base de pâte, vous pouvez réaliser de très bonnes flammekueches, dont je vous parlerais bientôt !

Une pizza oignons - poivrons - courgettes - jambon - mozzarella - rappé - olives sur base de sauce tomate. Miam !

Une pizza oignons - poivrons - courgettes - jambon - mozzarella - rappé - olives sur base de sauce tomate. Miam !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article