Ma grande boîte pas étanche

Publié le par Coco

Le plus gros avantage de ma boîte ? Elle est grande. Son principal inconvénient ? Elle n’est pas étanche. Vous vous en doutiez, n’est-ce pas ?

Cette boîte, que vous avez pu voir pleine dans cet article, est assez pratique : son format en 3 compartiments permet d’y mettre une entrée, un plat, et un dessert, bien séparés. Avec sa capacité de 1,4 litre, elle contient facilement un repas complet pour être bien calé, sans avoir à trop tasser les aliments !

Par contre, elle n’est pas du tout étanche, même bien fermée. Les deux petits compartiments communiquent entre eux – miam, du jus de salade de fruits sur ma tartine de pâté ! – et le grand laisse carrément les liquides s’échapper hors de la boîte. Il faut donc prévoir des contenants séparés pour la sauce. En l’occurrence, j’utilise de petits « poissons » récupérés avec ma dernière commande de sushis, qui étaient à la base remplis de sauce soja mais qui contiennent tout aussi bien la vinaigrette.

Le format de la boîte fermée est pratique, tout carré, ce qui permet de la glisser au frigo sans trop encombrer si on la fait le soir pour l’emporter le matin.

Autres petits détails sympas, cette boîte est sans bisphénol-A et fabriquée en Nouvelle-Zélande.

Ces boîtes ont enfin l’avantage du prix par rapport au bento traditionnel : moins de 5€ l’unité chez Leclerc, un peu plus sur internet.

Par contre, j’ai acheté deux boîtes, et l’une s’est cassée très rapidement au niveau de la charnière. Elle avait surement un défaut de fabrication… Cela ne la rend pas inutilisable, mais c’est gênant.

Bref, ces boîtes étaient pas mal pour débuter, mais après un semestre à les utiliser, j’ai demandé au père Noël de m’en apporter d’autres, en précisant que je les voulais étanches. Je conseille tout de même ce modèles à ceux et celles qui veulent se faire des bentos avec un mini budget, ou à ceux qui débutent… Et je vous parlerais bientôt des bentos que Papa Noël m'apportera.

Pour les trouver : marque Sistema, vendue sur internet et dans quelques boutiques (BHV, Du Bruit dans la Cuisine, Leclerc…). Sistema fait plein d’autres boîtes et celle-ci existe en plusieurs couleurs : transparent, vert transparent, fermeture verte ou bleue, plus ou moins décorée… selon les couleurs et la déco, vous trouverez comme nom de modèle Klip It ou Itsy Bitsy. Les critiques du produit sur le net sont plutôt bonnes, donc je pense avoir joué de malchance avec la boîte cassée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article