Champignons à la Grecque

Publié le par Coco

Champignons à la Grecque

Les champignons à la grecque, j’adore ça. Vraiment : j’en mangerais des kilos – et pourquoi pas, d’abord ? C’est hyper sain comme plat ! Non, ce qui me retenait de manger des kilos de champignons à la grecque, c’est leur prix. Je les achetais au traiteur. Et puis un jour, j’ai cherché la recette sur le net, et je me suis rendu compte que c’était hyper simple à faire…

Ingrédients (pour 2 personnes, en entrée / 1 personne, en plat)

  • 200g de champignons de paris de petite taille (si j'en ai de trop gros, je les coupe en deux)
  • 20cl de pulpe de tomate fine
  • 5cl de vin blanc de cuisine
  • 5cl de jus de citron
  • Herbes et épices : coriandre, sel, poivre, thym, romarin.
  • 1 oignon jaune
  • Huile d’olive

Dans une poêle à bords hauts ou dans une casserole, faites chauffer l’huile. Emincez l’oignon et faites-le revenir à feu doux sans laisser colorer. Ajoutez les champignons bien lavés, les épices, laissez revenir 2 à 3 minutes, puis versez le vin blanc, le jus de citron et la pulpe de tomate. Laissez mijoter à feu doux 10 minutes, rectifiez l’assaisonnement puis laissez refroidir avant de mettre au frais.

Cette salade sympa se sert bien froide, éventuellement accompagné d’un morceau de pain grillé frotté à l’ail. Vous pouvez aussi en garnir un sandwich de pain pita.

Bon appétit !

PS : en ce moment, je poste des assiettes en photo, et plus de boîtes. Pas de panique ! Je suis en vacances et je n’ai donc pas besoin de transporter ma nourriture. Les boîtes reviendront à la rentrée ! En attendant : toutes mes recettes en assiettes peuvent être mises en boîte… Et vice-versa bien sur. Je prévois aussi une ou deux recettes spéciales pour le goûter à emporter, parce que j’aime bien avoir quelque chose à grignoter dans le train ou sur la route des vacances !

Commenter cet article