Recette express : les chips de fromage !

Publié le par Coco

Des chips à trous tout ce qu'il y a de plus croustillant !

Des chips à trous tout ce qu'il y a de plus croustillant !

Et si un ingrédient, 30 secondes de préparation et 10 minutes de cuisson vous permettaient d’obtenir un apéro original pour recevoir à l’improviste, ou un truc croquant à ajouter à votre salade ?

J’ai trouvé la solution magique : les chips de fromage rappé. Pour les végétaliens ou les intolérants au lactose, je pense que ça marche très bien aussi avec du rappé végétal, mais je n’ai pas essayé.

C’est très simple ! Avant tout, vous rappez votre fromage si vous ne l’achetez pas déjà rappé. Et puis vous plongez la main dans le rappé, vous prenez une grosse pincée ou une petite poignée selon la taille désirée pour vos chips. Vous déposez cette pincée (ou cette poignée) de rappé sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, en étalant un peu (les gros tas mettent plus de temps à griller), et vous enfournez à 180° dans le haut du four en mode « grill ». Au bout de 10mn, vous sortez la plaque, vous laissez refroidir, et vous mangez.

Selon la puissance de votre four et la hauteur de la grille, la métamorphose de votre rappé peut prendre un peu plus ou un peu moins de 10mn, soyez vigilant-e-s !

Vous pouvez incorporer un peu de ces « chips » dans une salade verte ou composée, pour donner du croquant, les proposer en apéro (pourquoi pas avec une sauce sympa ?), ou même décorer avec une portion d’un plat chaud : c’est un peu le cousin salé de la résille de caramel.

Bon appétit !

Commenter cet article