Bouquin : Recettes Gourmandes pour mon Bento

Publié le par Coco

Bonjour !

Nouveau test de bouquin de cuisine : je vous présente ma dernière découverte, par Sylvie Ait-Ali (auteure du blog "Amuses-bouche" que je vous conseille de suivre).

Ce petit bouquin carré, sobrement intitulé "Recettes gourmandes pour mon Bento", ne tient pas de place, ne coûte pas bien cher... Et renferme des idées géniales. 30 menus que l'on peut trimballer en boîte et dévorer froids, ça me plaît ! J'ai bien dit 30 menus, avec entrée, plat et dessert pour la plupart, soit pas mal de recettes... Ces menus se veulent accessibles à toutes les bourses et à tous les niveaux d'expérience culinaire, et c'est plutôt réussi.

Les quantités sont généralement données pour deux, mais il y a aussi un menu conçu pour un enfant. Globalement c'est équilibré mais sans oublier la gourmandise et la nécessité de se "caler" à la pause de midi pour tenir jusqu'au soir.

Chaque menu est illustré d'une photo très sympa, la présentation est claire et aérée.

Hormis un menu préparé en 15 minutes, les temps de préparation et cuisson peuvent sembler longs. Mais pour une fois, le temps de préparation semble honnête et pas sous-évalué ! C'est assez rare pour être souligné.

Bouquin : Recettes Gourmandes pour mon Bento

Bon, maintenant que j'ai fait l'éloge du bouquin, je vais émettre une petite critique tout de même : il n'y a que peu de menus végétariens et aucun végétalien ! C'est dommage. Mais les recettes prises séparément sont pour beaucoup végétariennes ou aisément adaptables.

Si vous êtes convaincu/e, voici toutes les infos utiles pour se le procurer !

Recettes gourmandes pour mon Bento

Sylvie Aït-Ali

Éditions ESI

ISBN : 978 - 2 - 35355 - 495 - 9

4€90

Publié dans livre de recettes

Commenter cet article

Marouflette 22/10/2014 14:17

oooh ! ça me fait trop penser à ce blog : http://www.recettespourmonbento.fr/ mais je crois qu'il n'y a aucun lien..
la dame poste souvent sur végémiam et j'adoooore trop tout ce qu'elle fait surtout ses présentations trop chou :)

Coco 23/10/2014 19:45

Wahou, je connaissais pas ce blog, merci pour la découverte !
Par contre en effet je pense qu'il n'a pas de lien avec le bouquin ^^