Des trempettes sympas pour vos légumes

Publié le par Coco

Des légumes crus, ce n'est pas toujours très attrayant. Essayez de les servir avec de bonnes petites sauces, pour voir : ils auront leur petit succès à l'apéro.

Vous pouvez aussi emporter des légumes crus dans votre boite-repas du midi, avec ces sauces originales !

  1. La mayonnaise, évidemment ! Elle sera bien meilleure faite maison, et en plus ça vous permet d'utiliser un jaune d'oeuf dont vous ne saviez pas quoi faire...
  2. Du houmous : mixez ensemble 3 c à S de pois chiches cuits (éventuellement en conserve), 3 c à S d'huile d'olive, une pincée de piment, 1 c à C de Paprika, 1 c à S de jus de citron. Un classique exotique qui est bon aussi sur des toasts !
  3. Du houmous de petits pois : prenez des petits pois cuits (frais, surgelés, en boîte, comme ça vous arrange. Evitez le frais hors-saison...) et versez les dans une assiette. Ecrasez avec le dos d'une cuiller à soupe. Ajoutez un peu de basilic ou de persillade et mélangez bien. Cette recette surprenante peut plaire même à des gens qui n'aiment pas les petits pois : je l'ai vu de mes yeux !
  4. Une sauce cocktail : mélangez de la mayonnaise, du ketchup et éventuellement un peu de tabasco jusqu'à obtenir une teinte rose saumonée et un gout qui vous plait.
  5. Des chutneys : de figue ou d'oignon, ils accompagnent plutôt le foie gras. Mais un chutney de poivron, ça va avec tout ! Préparez le comme une confiture, en ajoutant un peu de paprika et de piment selon vos goûts. N'oubliez pas d'éplucher vos poivrons !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marouflette 29/09/2014 13:13

mayonnaise au curry, c'est aussi délicieux ! ;)

Coco 30/09/2014 10:42

Mmmh, super idée, je n'y avais jamais pensé ! Faut que j'essaye :)