Crumble aux prunes (et variante végétalienne)

Publié le par Coco

J'ai acheté des Mirabelles au marché, puisque c'est la saison. J'en ai acheté trop, puisque j'ai parfois les yeux plus gros que le ventre. J'ai trouvé une solution, puisque je n'aime pas gâcher... Et je vous la donne, puisque je vous aime, mes cher-e-s lecteurs-trices !

Le crumble peut se faire avec n'importe quel fruit que vous avez sous la main et même avec un mélange. En ce moment, pensez par exemple aux prunes, aux poires et aux pommes.

Ingrédients :

Pour 6-8 personnes

  • Assez de prunes pour couvrir le fond de votre plat - dépend de la taille de vos prunes donc...
  • 150g de farine
  • 75g de sucre
  • 75g de beurre mou mais pas fondu - ou de la margarine pour une version végétalienne !
  • Facultatif : quelques lamelles d'amandes

Préparation :

  • Lavez et dénoyautez vos fruits.
  • Répartissez les dans un plat de manière à couvrir le fond. Si vous en voulez, répandez les amandes dessus.
  • Dans un saladier, versez la farine et le sucre.
  • Ajoutez le beurre ou la margarine en dés et frottez vous les mains dans le mélange jusqu'à obtenir une texture sableuse.
  • Répartissez le mélange sur les fruits et enfournez 30mn à 200° à mi-hauteur du four.

Vous pouvez déguster votre crumble chaud ou froid, avec de la chantilly (de soja pour les végétaliens) ou de la glace vanille... N'hésitez pas à varier les plaisirs !

Dans une boîte à lunch, ce n'est pas le gâteau le plus facile à transporter de manière présentable, mais il à l'avantage de vous faire manger des fruits.

PS : vous aurez remarqué que je met de l'amande partout, en ce moment. J'ai juste un paquet d'un kilo à finir, après j'arrête, promis.

Publié dans desserts, recette végé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
j'ai souvent l'habitude de faire des crumbles au pomme mais j'avoue que je vais me laisser tenter par cette recette
Répondre
C
Changer de fruit ça peut donner des résultats très sympas ! Et de finir les petits restes... Tu peux aussi mélanger pomme-prune, ça devrait pas être mal. Bon appétit en tout cas !