10 smoothies sucrés vitaminés pour la rentrée !

Publié le par Coco

En ce mois de reprise, nous avons tous besoin d'énergie. Voici 10 smoothies à savourer n'importe ou et n'importe quand, qui vous donneront un vrai coup de fouet ! Pour les emporter partout, pensez à une bonne boîte-gobelet.

Toutes les quantités sont données pour deux. Toutes ces recettes sont végétaliennes !

  1. Le pêchococo : Mesurez une demi tasse de lait de coco, ajoutez deux pêches épluchées. Mixez. Un smoothie tout doux pour se réveiller tranquillement ! Saison : été.
  2. Le fraisoté : Prenez 12 belles fraises et un demi verre de thé vert fort. Mixez. Voilà un smoothie très léger et original, qui vous rafraichira efficacement. Saison : printemps et début de l'été.
  3. L'anti-fringale : Mixez ensemble deux bananes et une demi tasse de lait d'amande. Ajoutez 2 c à C de germes de blé à l'ensemble. Ce smoothie très nourrissant est idéal en collation après le sport ! Saison : hélas, les bananes ne poussent jamais en France...
  4. L'hivernal : Pressez une orange et un pamplemousse. Mixez une pomme, ajoutez la pulpe des agrumes et un peu de jus selon la consistance désirée (vous pouvez boire le reste). Idéal pour faire le plein de vitamine C, ce smoothie n'est pas du tout amer malgré le pamplemousse ! Saison : hiver et début du printemps.
  5. L'ensoleillé : Mixez un quart de melon avec une nectarine. Ce smoothie léger a un petit goût de vacances au soleil, sans pour autant utiliser de fruits exotiques... Saison : été.
  6. Le compoté : Mixez une pomme Golden avec une poire Williams bien mûre. Ce mélange, extra en compote, saura vous plaire en smoothie ! Saison : automne.
  7. Le sec : Versez dans un saladier 40cl de lait d'amande, 3 c à C de poudre de noisette et 1 c à C de beurre de noisettes. Mélangez vivement. Ce n'est pas un vrai smoothie puisqu'il ne contient pas de fruits frais mixés, mais je l'inclus dans ma sélection car il serait vraiment dommage de ne pas l'essayer ! Saison : Quand vous voulez, car les fruits secs se conservent !
  8. Le smoothie de Noël : Mixez ensemble un kaki épluché et une dizaine de litchis frais dénoyautés. Ce smoothie festif est aussi léger : pas mal entre Noël et le nouvel an, pour se remettre des excès... Saison : hiver.
  9. L'acidulé : Versez dans le bol du mixeur 15cl de jus de citron, 1 c à S de sucre, une pomme Granny coupée et épluchée, et mixez. Ce smoothie a une saveur qui réveille ! Saison : Automne, hiver, début du printemps.
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Marouflette 17/09/2014 20:12

WAAAAAAAAAAAAAA je sors de mon cours de fitness et tout ça me donne trop envie! en plus y'a que des trucs mous (le seul smoothie que j'avais testé contenait de la carotte et du coup y'avait des petits bouts impossible à mixer plus finement, c'était pas toptop..)

Coco 17/09/2014 20:17

C'est aussi une question de qualité du mixeur, il m'est arrivé d'avoir encore des morceaux avec de la pèche bien molle ! Depuis j'ai acheté un vrai mixeur et plus aucun fruit ne me résiste :D