Dessert éclair : les boulettes miel-amandes

Publié le par Coco

Dessert éclair : les boulettes miel-amandes

Aujourd'hui, je vous donne la recette secrète d'un dessert ultra énergétique, idéal aussi comme collation, après le sport par exemple. Je tire cette recette de ma pratique de la randonnée, il faut des vivres énergétiques pour tenir la distance, mais aussi faciles à conserver et à manger pour partir plusieurs jours !

Très vite préparé, ce dessert se conserve environ une semaine dans une boîte fermée à température ambiante. Il est sans gluten et adapté aux personnes végétariennes.

Ingrédients :

Pour une dizaine de boulettes soit une portion correcte pour une personne gourmande !

  • 2 c à S bien bombées de poudre d'amande
  • une c à C de miel
  • Facultatif : un arôme au choix. Amande amère convient bien, mais n'hésitez pas à varier.

Préparation :

  • Mélangez l'amande et le miel, soigneusement et assez longtemps pour que la pâte soit bien homogène. L'idéal est de commencer à la cuillère, puis de finir à la main une fois la pâte un peu moins collante.
  • Modelez des boulettes de pâte. J'ai fait 9 petites boulettes, vous pouvez les faire plus petites ou plus grosses bien sûr, selon vos préférences.

Vous pouvez déguster ! Bon appétit. N'hésitez pas à emporter ce dessert (ou goûter !) partout : il se conserve très bien même s'il fait chaud, et se mange facilement.

Publié dans recette végé, desserts

Commenter cet article