Petit kit d'assaisonnement pour les étourdis

Publié le par Coco

Petit kit d'assaisonnement pour les étourdis

Si comme moi vous emportez souvent votre boîte repas pour manger le midi, qu'elle soit chaude ou froide, vous avez certainement déjà vécu un "oubli malencontreux" : le sucre pour votre yaourt, la vinaigrette de vos crudités... A moins que vous ne soyez, comme moi, adepte des plats relevés et qu'il ne vous arrive d'oublier de poivrer le contenu de votre boîte ?

Récupérez les petits sachets de sel et de poivre, qui sont donnés dans certains restaurants. L'huile pimentée donnée avec les pizzas peut aussi vous servir : dans une salade de semoule, ça donne un côté exotique, et sur une pizza froide c'est aussi bon que quand elle est chaude. Et puis, soyons honnêtes, il y en a toujours trop de ces petits sachets, non ?

Ajoutez à ceci quelques sachets de sucre - les bars et cafés en donnent souvent trop pour une petite tasse, sans parler des restaurants rapides qui en donnent à la pelle. Si on vous offre un petit biscuit ou un chocolat emballé avec votre boisson chaude, et que vous n'avez pas envie de le manger aussitôt, pensez à le garder : il agrémentera le jus de chaussette de la machine à café ou vous permettra de conclure un repas sur une petite douceur.

Ce petit kit peut rester en permanence dans votre sac, mais faites attention aux dates de péremption si vous ne l'utilisez que rarement ou si vous revenez de vacances ! Cependant, aucun des produits que j'ai cités ne sera dangereux périmé : ils perdront simplement du goût. Et pour éviter de gâcher, soyez sympa : partagez avec vos collègues étourdis !

Pour stocker tout ça, utilisez une poche de votre sac (mauvaise idée si vous changez souvent de sac), un petit sachet ou une boîte. En photo, vous pouvez voir ma propre façon de stocker mon kit d'assaisonnement : c'est un petit sac fermé par deux cordons à tirer, comme les sacs de dragées offerts dans les mariages. On peut parfois aussi trouver ces sachets comme emballage cadeau pour des bijoux. Et ils sont très facile à coudre soi-même, y compris si vous n'avez pas de machine à coudre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marouflette 06/07/2014 16:41

haha, chez moi ces petits chocolats qu'on reçoit avec le café fondent plus vite qu'ils ne périment! hâte de voir les recettes en tout cas ! :)

Coco 06/07/2014 19:01

Les premières seront bientôt là, j'attends d'avoir des photos ! :)