C'est dans la boîte - Sans cuisiner

Publié le par Coco

Une part de pizza, quelques tomates cerises et une compote à boire : un menu express !

Une part de pizza, quelques tomates cerises et une compote à boire : un menu express !

Quand on a pas l'envie ou le temps de cuisiner, que mettre dans sa boîte ? Quelques idées.

 

En entrée : des crudités !

Par exemple, une tomate coupée en tranches avec de la mozzarella, le tout saupoudré de basilic. Ou des carottes rappées, très rapides à faire avec une bonne machine à rapper les légumes. Et si vraiment vous êtes HYPER en retard, une tomate entière, à croquer ! N'oubliez pas de prendre le temps de la laver, quand même.

Vous pouvez aussi emporter une soupe (déshydratée ou en brique, c'est encore ce qu'il y a de plus rapide) dans un thermos pour vous réchauffer, en hiver, ou bien fraîche en été, comme un gaspacho plein de bonnes tomates. Ca se vend en bouteilles au rayon frais si vous ne voulez pas le faire vous même.

 

En plat : vive les restes !

Un reste de rôti ou de poulet, c'est très bon froid. On peut l'accompagner d'un reste de salade composée, et si on a pas de restes, de taboulé tout prêt - il en existe deux types : à réhydrater soi même ou tout fait. Dans les deux cas c'est rapide !

Pour les non amateurs de viande, le poisson en boîte n'exige pas de préparation. A l'huile c'est vite écoeurant, mais au vin blanc ou aux aromates c'est très bon.

Si vous avez mangé une tarte salée, flamenkueche (pizza alsacienne à base de lardons, d'oignons et de crème) quiche ou pizza, sachez que les restes sont très bon froids avec une salade verte.

Sinon, en 5mn, faites vous cuire un oeuf dur !

 

En dessert : rien à faire...

Un fruit, ça ne se prépare pas ! Il suffit de le laver et de l'embarquer. La pomme et la banane sont des fruits qui font peu de jus, pratiques pour manger dehors. Les clémentines et mandarines, par quartiers, sont faciles à manger aussi.

 

Les sandwiches rapides

Jambon beurre, rosette beurre, charcuterie cornichons, c'est pas très sain - gros manque de légumes - mais une fois de temps en temps, pourquoi pas ? C'est très rapide. Si vous emmennez un fruit en dessert, vous ne ruinerez pas votre équilibre alimentaire pour si peu !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article